mercredi 4 janvier 2012

Un projet photo en 2012, ça vous tente ?

Bonjour,

Les fêtes de fin d'année sont terminées mais chez Rendez-Vous Scrap, nous sommes déjà sur les rails pour vous proposer de nouveaux projets.
Je tiens, par ce billet, à remercier toutes les personnes qui ont participé au December Daily. Nous avons été très heureuses de l'accueil que vous avez réservé à ce projet et même si certaines d'entre vous n'ont pas réussi à mener leur projet à terme (notez qu'il vous reste encore de nombreuses semaines devant vous pour le finaliser et nous le montrer), nous avons été très touchées par votre enthousiasme et nous le referons l'année prochaine.

Je vous montre une photo de mon DD, vous pouvez en voir plus sur le forum ici ou sur mon blog


Et pour continuer à garder les bonnes habitudes de prendre des photos régulièrement et d'en faire un album sur le même principe, nous vous proposons un projet photographique tout au long de l'année 2012.


Vous pouvez faire
- un projet 365 : une photo par jour
- un projet 52 : une photo par semaine
- un projet 12 : une photo par mois
- un projet 2012 : réaliser un album avec LES photos qui vous plaisent, sans respecter le calendrier, à votre rythme.



Pour l'occasion, j'ai dessiné 4 logos que vous pouvez insérer sur votre blog, il y a 4 couleurs, j'éspère que vous allez en trouver un raccord avec votre blog. 





Pour vous aider à trouver l'inspiration, j'ai établit une liste de thèmes, un par semaine. Ce peut être un moyen de vous donner des idées si vous en manquez. Vous pouvez coller à la liste au fil des semaines ou la prendre dans l'ordre que vous voulez. L'ordre est donné juste à titre indicatif... il n'y a aucune contrainte. Si on suit la liste, c'est plus rigolo car on peut comparer notre vision des choses, mais c'est pas obligé. Vous pouvez sauter des semaines, personne ne vous en voudra non plus, je sais que parfois on traverse des petits passages difficiles, on peut stopper et revenir plus tard, combler les trous ou pas. 
Pensez à notez les événements importants sur un petit agenda que vous pouvez trouver bon marché et qui restera dans votre sac, ou noter dans votre téléphone si vous avez une application Calendrier/Agenda



Je vous donne rendez-vous le 7 janvier pour la photo de la semaine N°1 : autoportrait. Je la posterai sur le forum, dans la rubrique appropriée, mais également sur mon blog de photos : Les Bottes Rouges. Sur ce blog, vous pourrez linker votre photo à la suite de chaque post pour nous faire partager votre Projet 52.

A bientôt,
Carole

5 commentaires:

  1. J'aime ce projet ... J'espère m'y tenir, cela fait 2 ans que je commence et que je ne termine jamais l'année .... Cette fois sera-t-elle la bonne ??? Bises

    RépondreSupprimer
  2. Youhouuuu mega bonne annee à toutes
    Voila une super idée Carole, et le choixdes rythmes est extra! ! Jevais me laisser tenter par une fois par semaineMerciBises

    RépondreSupprimer
  3. très bonne année à toutes et à l'équipe qui est pleine d'imagination en ce début d'année!
    Que des super projets... on va bien s'amuser
    cette année encore.Merci de nous faire partager votre passion et vos idées.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai deux projets deux blogs l'un pour 52 semaines et l'autre 365 jours '-)

    RépondreSupprimer
  5. c'est super! je le fais aussi
    résolution (entre autres) de cette année : progresser en photo!!
    merci

    RépondreSupprimer