Bonjour,
A la suite de Pascale je viens vous montrer mon December Daily version 2012.
Comme l'année passée j'ai pris un grand plaisir à réaliser ce projet sur les 25 premiers jours de décembre 2011, cette année je remets ça.
Je viens donc vous montrer la structure et le format que j'ai choisis.
J'ai choisi de réaliser ma propre structure, différentes collections I Lowe Scrap pour les papiers, des embellissements bois, du masking tape, des lettres autocollantes, des étiquettes et j'ajouterai surement des choses au fur et à mesure que le projet prendra forme.
Pour la structure : j'ai découpé deux rectangles de 13 x 18cm dans de la cartonnette que j'ai recouvert de papier recto/verso.
L'album ferme à l'aide de deux gros anneaux maintenus par des oeillets posés à la Crop a Dile. Je monterai mes pages au fur et à mesure des jours et ajouterai les photos et le journaling. Comme l'année ernière, je vous montrerai mon DD sur le forum, dans la galerie ouverte à cet effet.
Côté organisation et pour ne pas se laisser déborder :
- établir une liste des jours importants de décembre, des choses à faire : achat du sapin, déco du sapin, confection des paquets cadeaux, menu de Noel, liste du père Noel, calendrier de l'avent...
- écrire le journaling tous les jours, le lendemain pour raconter la veille, et l'enregistrer sur son ordinateur, ou l'écrire dans un carnet
- avoir toujours son appareil photo avec soi (APN, Smartphone) et prendre plusieurs photos par jour pour en avoir au moins une utilisable
- pour les jours sans photo, prévoyez une recette, une chanson, un conte de Noel
- provoquer l'événement : prévoir une promenade sous la neige/pluie, faire un gâteau avec les enfants, décorer la maison, aller au cinéma, au marché de Noël, garder les tickets de caisse de vos achats divers pour les glisser dans votre DD... même les moments simples du quotidien sont importants, n'oubliez pas que cet album sera feuilleté dans les années à venir, il faut garder une trace de ce quotidien.
- si vous imprimez vos photos chez vous : imprimez vos photos sur des feuilles A4 qui illustreront plusieurs jours de manière à optimiser le papier et le fonctionnement de l'imprimante
- si vous imprimez vos photos dans le commerce, pareil, pensez à préparer vos fichiers à l'avance, à trier vos photos régulièrement pour ne pas vous retrouver avec 1 768 908 GO de photos à devoir sélectionner et envoyer au développement, vous ne le ferez jamais .... si si je le sais ;-)
Alors, vous nous suivez dans l'aventure ?
Carole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire