mercredi 6 mars 2013

[DT] Réaliser des fraises dans leur cagette

Bonjour,

Dans mes promenades sur les sites internet américains, je suis tombée sur un projet qui m'a tout de suite donné envie de le faire. Comme j'avais déjà le matériel de base, cela ne m'a pas pris beaucoup de temps.

Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin de :
- découpe Die Namics Fraise (ou découpe Caméo mais il faudra faire les grains au stylet)
- découpe Die Namics Barrière
- 3 morceaux de carstock blanc  pour la découpe des fraises
- un morceau de cardstock de 17,7 cm par 8,3 cm vert de préférence pour le fond du panier
- 3 bandes de craft pour découper les barrières
- de la feutrine verte pour la feuille de chaque fraise
- encre rouge et encre marron clair (Barn Door et Tea Dye de Distress)
- un bâton en bois type cure-dent, un tampon, une découpe type bannière
- du ruban, des embellissements, des boutons, un morceau de cardstock noir (facultatif)
- outils : machine de découpe, pistolet à colle, rouleau à encrer, ficelle type Baker Twine ou cordeline

Réalisation des fraises :




Dans le papier blanc, découper 3 fois la forme fraise. Passer plusieurs fois le rouleau à encre sur le pad d'encre rouge puis enduisez le papier, il faut le faire plusieurs fois pour avoir un encrage net, assurez-vous que la surface est bien plane, il ne faut pas que l'encre pénètre dans les trous.


Dans la feutrine, découper 3 fois la forme feuille.
Une fois les découpes encrées et sèches, monter les fraises (pour cette étape, je vous invite à voir cette vidéo ou de descendre tout en bas de l'article). 
Dans mon projet, j'ai ajouté des filaments de papiers noir que j'ai torsadé et placés entre la feuille et le bouton avant de serrer et de fermer.

Réalisation de la barrière : 


Dans le papier craft, couper 3 fois la barrière, encrer les découpes à l'aide du rouleau (préalablement nettoyé) avec l'encre Tea Dye. 

Dans le papier vert, placé à l'horizontal, marquer un pli à 2,6 cm du bord gauche, puis à 15,3 cm.
Retourner le papier, marquer un pli à 2,6 cm du bord gauche et à 5,8cm. Plier, faire une encoche dans chaque coin le long du pli, rabattre et coller pour former le fond de la boîte. Attention, les mesures originales sont en pouces, je vous ai donné la conversion en cm.

Collez les découpes barrières sur la boîte, en faisant tout le tour, retirer l'excédent de barrière :-)
Décorer avec un ruban, des fleurs, un tamponnage sur une bannière, pour l'intérieur de la boîte j'ai mis du raffia.

Si vous souhaitez voir le projet original, rendez-vous ici : clic clic
Ce projet est idéal pour occuper les enfants pendant les vacances et préparer Pâcques... Non ? Alors ! C'est à vous ?
A tout bientôt,
Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire