vendredi 27 avril 2012

[Cameo] exemple d'utilisation avec les polices


Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la Caméo et oooohhh bonheur, je m'amuse beaucoup avec, c'est LA machine qu'il me fallait, je n'en reviens toujours pas qu'elle soit à moi ! . 
Non seulement c'est trés simple d'utilisation mais les possibilités sont infinies. Ok mon anniversaire n'est que dans deux mois, mais je ne pouvais pas attendre avant de me l'offrir. Quoi !? c'est bientôt la fête des mères ??  alors j'ai bien fait hihihih

Je viens vous montrer mes tous premiers essais avec cette fabuleuse machine. 

Tout d'abord, je voulais la tester et j'ai donc créé une page avec des textes faits avec la police Stencil, j'obtiens alors une sorte de pochoir qui pourra servir à décorer un fond de page avec un pshitt type Gimmer Mist ou Mister Huey, ou encore des encres passées à la Cut'n Dry. 



Ici ma page 30x30 avec mes lettres et ma phrase découpées par la Caméo. J'ai utilisé un Mahé couleur tabac.


La page une fois évidée (pour certaines lettres il a fallu que j'utilise un cutter, mais sans difficulté notable, enlevez la feuille de la feuille de transport avant d'attaquer votre cardstock au cutter ;-).


Utilisation de la phrase "Pause Café" pour mon projet (décoration d'une boîte que vous verrez bientôt entièrement).

Ici j'ai écris dans le logiciel fournit avec la Caméo les jours de la semaine avec la police Mononfoto dans un papier MME. 

Comme vous le voyez, sur la page de transport mes lettres découpées sont parfaitement collées, j'ai juste eu besoin de décoller ma feuille délicatement. 

Et voici ma carte terminée, elle a été envoyée à mon fils, parti en colo, pour lui dire que je l'aime tous les jours de la semaine ;-)

Mais ce n'est pas tout, je reviens très bientôt avec un autre billet vous montrant une utilisation plus poussée de la Caméo et des 50 gabarits inclus gratuitement dans le logiciel. 

Astuce N°1 : le logiciel Silhouette est livré avec la machine mais en version anglaise. Vous pouvez télécharger le logiciel en version française directement sur le site français :
http://www.silhouettefr.fr/support.html

Astuce N°2 : toutes les semaines, le mardi en général, sur le site de vente de gabarits de la Silhouette, un modèle est téléchargeable gratuitement. 
Lancez le logiciel Silhouette depuis votre ordinateur, cliquez sur le symbole de la souris, puis home, puis sur le modèle à télécharger, mettez-le dans votre caddie, cliqqez sur le caddie, tapez votre mot de passe,  il va se charger directement dans votre bibliothèque. 
Si vous dessinez vos propres gabarits, vous pouvez aussi les soumettre sur le site. 

Carole

4 commentaires:

  1. Super ça donne envie.
    Oh mince! Noël est encore loin...

    Bises
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben bravo pour tes 1ers essais et merci pour le partage ... on ne sait jamais, si un jour on a une rentrée d'argent inattendue :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adoooore !!! c'est absolument canon...

    RépondreSupprimer
  4. super ton premier essai!
    la machine n'est pas compliquée meme pour les non douées en informatique et les découpes vraiment géniales et variées.

    RépondreSupprimer