dimanche 28 juillet 2013

[Summer 13] Consigne #12. Transformer un livre pour en faire un mini par Carole.

Bonjour,

Je viens enfin vous montrer le tuto pour la consigne 12. Il semblerait que cette consigne pose des difficultés à certaines alors je vous montre mon exemple. La première grande difficulté est de choisir le livre que l'on va sacrifier. Ensuite le reste coule de lui-même.

1- Choisir le livre, les photos, et un thème. J'ai fait pas mal de rangements et me suis décidée à balancer qq vieux bouquins. J'en ai prélever qq uns sur le stock qui pouvaient faire l'affaire pour ce type de projet.
Pour ma part  j'ai choisi de faire un genre de Summer 2013, un mini qui retrace les grands évènements de cet été. Toutes les photos sont prises avec mon Instax.

2- Le livre contient environ 250 pages.  A l'aide d'un cutter,  je coupe 4 pages toutes les 4 pages. 

Astuce : penser à conserver les pages que vous retirez du livre, elles serviront surement pour autre chose.
  
 3- J'ai collé entre elles les pages formant des groupes de 4. Cela donnera de la rigidité à mes pages. 

4- J'ai ensuite passé toutes les pages au gesso et, sans forcément attendre que cela soit sec, j'ai appliqué diverses encres par dessus

5- On peut alors passer à la décoration des couvertures et des pages du livre.


Je vous montre un petit aperçu, les temps de séchage entre différentes pages étant assez long en fonction des encres utilisées, je n'avance pas très vite, mais c'est au moins un début et j'ai tout un été pour le continuer. Repassez par ici, vous verrez sûrement d'autres photos au cours de ce summer 2013. :-)
Passez un bel été !
Carole

1 commentaire:

  1. Superbe idee
    Je cherche justement un moyen pour creer un support album
    Je testerai ...
    Merci

    RépondreSupprimer