lundi 27 février 2012

De tout mon coeur : carte + tutoriel


Bonjour à toutes,
Je viens vous montrer une réalisation qui peut devenir une inspiration pour une carte d'anniversaire de mariage, de la fête des mères ou pour chanter l'amitié... et comme c'est encore le mois des amoureux chez RDV Scrap, c'est aussi une carte pour chanter l'amour ;-)

Ce billet est accompagné d'un tutoriel pour la réalisation des fleurs qui composent le coeur.

   
Cliquez sur la photo pour l'afficher en grand.




Tutoriel pour la réalisation des fleurs :



Pour la réalisation des fleurs, vous devez disposer de ce type de découpes, si vous n'en avez pas, vous pouvez les faire à la main en dessinant et en découpant des spirales dans votre papier. 




Une fois que vous avez découpé vos spirales, pincez l'extrémité de celles-ci comme sur la photo ci-dessus, et enroulez le papier sur votre pince comme sur la photo ci-dessous.



Vous obtenez une rose comme celle-ci, que vous devez coller à la base pour qu'elle ne déroule pas (j'ai utilisé un pistolet à colle)


Pour remplir mon coeur, j'ai découpé 13 roses dans du papier coordonné Clémentine  de chez Cosmo Cricket. La forme varie selon que vous serrez ou non au moment de l'enroulage et du collage.




Pour former un coeur fleuri en forme de coeur avec les fleurs, j'ai décidé de les coller sur un coeur.  J'ai recouvert un morceau de cardstock blanc de Making Tape. J'ai fait en sorte de juxtaposer les motifs du Masking Tape pour qu'ils soient raccord. J'ai découpé le coeur à l'aide d'un Die puis j'ai placé mes fleurs dessus. Une fois que j'étais satisfaite du résultat, j'ai collé les fleurs sur le coeur avec le pistolet à colle toujours. J'ai ensuite collé le coeur fleuri sur ma carte.

Matériel utilisé : 
- Dies fleur Mariane Design, die coeur
- masking tape, papier MME On the way to go, papier Clémentine Cosmo Cricket, papier kraft Mahé, feuille de livre, mask Studio Calico, Mister Huey Blanc
- tampon "De tout mon coeur" Denim Tampons, encre Chocolat Florilèges Design
- outils : machine de découpe, pistolet à colle, scotch double face

A bientôt pour un nouveau click créatif,
Carole pour Rendez-Vous Scrap

4 commentaires: